Nature & Spiritualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature & Spiritualité

Forum sur la spiritualité païenne et la nature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrígann
Admin
Morrígann


Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 30
Localisation : Tír na n-Óg

[VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... Empty
MessageSujet: [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie...   [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... EmptyMer 2 Juil - 17:12

J'ouvre ce sujet afin que chacun mette une sélection de vidéos sur la réalité des élevages d'animaux dits de "boucherie" : bovins, ovins, caprins, chevaux, volailles et cochons. En espérant que ces vidéos éveillent les personnes sur la réalité...


LES REPORTAGES, FILMS & EMISSIONS






ENQUETES





Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poster. Il est essentiel d'être informé des pratiques actuelles envers les animaux.


Dernière édition par Morrígann le Sam 5 Juil - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morrigann-clairseach.deviantart.com/
Normea

Normea


Messages : 36
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Basse Normandie

[VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie...   [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... EmptyJeu 3 Juil - 18:55

C'est tout à ton honneur de t'investir autant dans la cause de nos amis les animaux !

J'ai vu cet article juste après avoir mangé (un plat végétarien heureusement car sinon il ne serait pas resté longtemps dans mon organisme). J'ai regardé une, deux puis toutes les vidéos car mes yeux ne pouvaient pas se détacher de ces pratiques macabres...

L'expression "on est ce que l'on mange" n'a jamais été aussi bien appropriée !

Je ne suis pas végétarienne, je ne vais pas m'en cacher (mais je mange peu de viande car bizarrement, un bon steak ne m'a jamais fait salivé plus que ça) mais ce genre de vidéos fait réfléchir sur notre façon de consommer et d'envisager l'avenir.


Pour ma part, je défend une autre cause, celle de l'agriculture locale et biologique, et dieu sait si je me fais souvent pointé du doigt car les gens ne comprenne pas :

"Le bio, c'est de la connerie, il ne peut pas y avoir aucun pesticide alors que la terre est polluée !"

Et oui, d'ailleurs si les personnes citées se renseignaient, elles verraient que sur les étiquettes, il est bien mentionné que ces aliments ne sont naturels qu'à 95% à cause des contaminations croisées avec les autres cultures car on ne peut pas empêcher l'air ou l'eau de circuler !

Mais quitte à choisir entre
- des aliments plantés hors saison à des milliers de kilomètres et traités aux pesticides / fongicides ;
- des aliments plantés par des agriculteurs locaux responsables qui ont la volonté de cultiver leurs cultures de façon saine en respectant le cycle de la nature.

... le choix est vite fait [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... 785032590
Revenir en haut Aller en bas
Morrígann
Admin
Morrígann


Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 30
Localisation : Tír na n-Óg

[VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie...   [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... EmptyJeu 3 Juil - 19:38

Tu as eu du courage de regarder toutes ces vidéos ! Même en étant une végétarienne avertie et à tendance végétalienne, je ne suis pas arrivée à regarder Earthlings plus de 15 min...
Tous ceux qui décident de se responsabiliser et de ne pas être des moutons sont constamment pointés du doigts par ceux que l'on a rendu esclave, et c'est bien dommage...
En tout cas, c'est bien que ces vidéos fassent réfléchir sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://morrigann-clairseach.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... Empty
MessageSujet: Re: [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie...   [VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEOS] La réalité des élevages d'animaux de boucherie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PHOTOS] La réalité des animaux de boucherie
» Vidéos pour réchauffer les coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature & Spiritualité :: Nature & Environnement :: Protection de l'Environnement-
Sauter vers: